Les marais de Kaw dans Figaro magazine
[caption id="attachment_10966" align="aligncenter" width="650"] Ecolodge flottant Caïman - JAL Voyages[/caption] Dans son édition du 6 février 2015, le Figaro magazine consacre un dossier entier à un carnet de voyage : direction les marais de Kaw, plus grande zone humide de France, dans l'est guyanais. Cette zone fait partie de la Réserve naturelle des marais de Kaw - Roura.Une nuit en carbet sur les marais de Kaw...
Ce carnet retranscrit l'expérience d'une nuit passée sur les marais à bord de l'écolodge flottant Caïman. Cet écolodge « permet d’explorer cet écosystème bruissant de vie adossé aux forêts ruisselantes de Guyane ». Il est décrit comme « un bateau-phare sur le marais... ».Entre marais et forêt, s'épanouit l'incroyable bestiaire guyanais : insectes, lézards, singes atèles, grenouille dendrobate, caïmans, opossums, fourmis champignonnistes, etc.
Télécharger le dossier en format PDF
On ne peut parler des Marais de KAW, sans évoquer l’incontournable poisson qui a fait la renommé de cette Région : le fameux Atipa de kaw qui suscite la curiosité. ( Hosploternium littoral )
Ce poisson, l’Atipa bosco,fait partie du Patrimoine culinaire guyanais, il se déguste en plusieurs sauces : en Pimentade, au lait de coco, à la pâte d’arachide , au cury, en boucanage également ….. oublier d’en parler c’est faire fi de la gastronomie guyanaise .
Cher Emilien Raymond
Vous avez raison mais sans doute n’avez vous pas lu l’article complètement.
Il y est écrit: . « Bonheur simple de vivre les pieds dans l’eau, à faire griller ses petits piranhas délicieux et goûter à la chair délicate et recherchée de l’atipa …
L’enfer vert guyanais n’est plus ce qu’il était »
Bien cordialement
Jean-Louis ANTOINE
Les Marais de Kaw en Guyane est l un des plus beaux sites touristiques de ce departement! Decouvrir le faune et la flore puis partir le soir a la recherche des caimans :c est tout simplement magique!Il faut le voir pour le croire!!!!