Projet de loi chasse et pêche pour la Guyane

Ce que vous en pensez

  1. S’il convient de penser qu’il serait bon de règlementer la chasse et la pêche en Guyane, il devient plus qu’évident, que cette décision arrivera beaucoup trop tardivement pour certaines espèces animales. Je suis chasseur …. photographique et je puis vous assurer que je visite la forêt, autant que faire se peut. A l’heure actuelle, il devient extrèmement rare de croiser un animal quel qu’il soit.
    Je suis également pêcheur et là encore, prendre du poisson devient plus que difficile. Lorsque l’on voit les kilomètres de filets poser anarchiquement sur tous les fleuves et les bords de mer, c’est à se demander à qui cela est utile, compte tenu du peu de poisson qu’il reste dorénavant.
    J’espère sincèrement que nos politiques se relèveront les manches pour imposer des règlementations qui soient efficaces et surtout, qui permettront un renouvellement de notre biodiversité.
    La Guyane fut très belle, elle l’est beaucoup moins aujourd’hui, mais qu’en sera-t-il d’ici quelques années, entre le climat changeant, la sur pêche, la sur chasse et une sur population dans un environnement de plus en plus inadapté à son expansion.

  2. Lahondes

    Avec une telle diversité de la faune amazonienne il faut une réglementation sévère et respectée….sinon adieu le dépaysement….

Laissez votre avis sur cette actu