Un nouveau site web pour la réserve naturelle de la Trinité

La réserve naturelle de la Trinité est la plus grande et la plus isolée de Guyane. Sur son nouveau site web, vous aurez la possibilité de réaliser une visite virtuelle à 360° de son remarquable inselberg.

logo@2xC’est sur les communes de Mana et Saint-Elie que la réserve grande de 76 000 ha a été créée en juin 96. Il faut savoir que la réserve de la Trinité est la plus isolée de la Guyane. De ce fait, elle demeure la plus difficile d’accès. Les seuls moyens de transport sont par les fleuves, les criques ou en hélicoptère. Cependant son accès est strictement réglementé.

Un inselberg ou savane roche ainsi qu’une montagne tabulaire dominée par la forêt sub-montagnarde se dressent au noyau de cette réserve. Ce paysage remarquable a conduit à des diagnostics qualitatifs et quantitatifs précis sur la faune et la flore qui habitent ces lieux. De nombreuses données ont alors pu être collectées et des espèces rares en Guyane ont pu être observées.

Désormais, il est possible de visiter cette réserve virtuellement en quelques clics. Vous pouvez vous projeter au sommet de l’inselberg du Bénitier et réaliser une promenade entre la crique d’Aya, la forêt du mont tabulaire et croiser de nombreuses espèces animales et végétales. 11 lieux sont ainsi référencés pour réaliser une visite à 360° sur ce nouveau site internet : http://www.reserve-trinite.fr/

inselberg

                                 © photo – Mael Dewynter 

Pour plus d’infos sur la reserve naturelle de la Trinité c’est ici : http://www.reserve-trinite.fr/reserve/presentation/

Ce que vous en pensez

Laissez votre avis sur cette actu