Une expo, un 15e numéro et un 3e hors-série pour Une saison en Guyane

ExpositionAffiche_Lancement_USG151

Le magazine Une saison en Guyane offre une exposition au grand public, qui s’est ouverte le vendredi 2 octobre au grand hôtel de Montabo.

Vous pourrez y découvrir ou redécouvrir le travail de différents photographes que vous avez pu observer sur les derniers numéros du journal. Ainsi, de la vie culturelle de Saint-Laurent du Maroni à la découverte des invertébrés aquatiques, ce sont six photographes qui seront représentés dans cette exposition.

Un 15ème numéro déjà disponible

Le 15ème numéro d’Une saison en Guyane est disponible dans les kiosques depuis le mois de septembre.

Comme pour le numéro précédent, ce numéro 15 est disponible sur application, tablette ipad ou sur tablette smartphone dans sa version numérique.

Dossier

Côté art & culture, on plonge dans l’univers du kaséko avec une interview inédite de Dominique Gaumont.

La rubrique environnement nous invite dans le peuple invisible des criques à la recherche des invertébrés aquatiques. Nous découvrons un monde encore méconnu du grand public par le témoignage d’un hydrobiologiste. Une saison en Guyane nous invite également à comprendre les migrations avifaune que l’on observe sur le territoire. Dans cette même rubrique, le magazine a remonté les traces des migrants Hmongs venus s’installer en Guyane depuis bientôt 40 ans.

Enfin, le journal traite différents articles santé. Le paludisme, les maladies tropicales, la santé des habitants de l’Oyapock sont entre autre des articles que vous pourrez lire dans ce numéro.

Feuilleter les premières pages

Hors-serie #3 sur les traces de Saint-Laurent du Maroni

Nous pouvons également vous annoncer la sortie d’un 3ème numéro hors-série d’Une saison en Guyane. Ce dernier se consacre à l’histoire de Saint-Laurent du Maroni. Nous plongeons dans la ville du bagne et découvrons à travers une frise chronologique les changements qu’elle a connus. Toutes les histoires de Saint-Laurent du Maroni sont réunies dans ce numéro spécial que vous pouvez retrouver en kiosque depuis le mois de septembre.

Feuilleter les premières pages

 

 

Ce que vous en pensez

Laissez votre avis sur cette actu