Situé à Kourou
Situé à Cacao (commune de Roura)
Situé à Oiapoque (Amapá - Brésil)
Situé à Sinnamary
Situé à Sinnamary
Ajouté le 12 Déc 2019
Ajouté le 11 Oct 2019
Ajouté le 10 Oct 2019
Ajouté le 22 Août 2019
Le Février 2019
Agenda Février 2019Le 08/12/2018
Concert live « Les hobbys de la comté #3 »Le Mars 2018
Les sorties Gepog de mars 2018Le 25/02/2018
Mayouri à l’Anse Nadeau'Musées et Visites' à Kourou
En route vers l'Espace !
'Produits alimentaires' à Matoury
Fabrication de bières artisanales
'Agences de tourisme' à Cayenne
Ecotourisme Amazonien
'Guides de Guyane' à Rémire-Montjoly
Randonnée - Location de canoë - Visite de cayenne
'Artisanat' à Kourou
Atelier artisanal d'impressions
Accueil > Cacao (commune de Roura) > Auberge des Orpailleurs
Mis à jour le 25 Août 2018
Carbets situés dans la même commune ou sur le même fleuve/crique
42 commentaires
Ajouté le 12 Déc 2019
Ajouté le 11 Oct 2019
Ajouté le 10 Oct 2019
Le 08/12/2018
Concert live « Les hobbys de la comté #3 »Le 11/03/2018
28ème marathon de l’espaceLe 6/03/2018
1er lancement Soyouz de l’annéeCe site internet a obtenu le label "2011, Année des Outre-Mer".
Copyright © 2024 Escapade Carbet - version 1.7.3 | Annonceurs | Liens utiles | FAQ | Mentions légales
109 carbets référencés | 202 adresses dans l'annuaire | 3171 commentaires
Site web lauréat DEFI Jeunes 2010
Site labellisé 2011, Année des Outre-Mer
Application mobile : Bitwip, agence mobile en Guyane
Sorties en Guyane : Kikibi, portail événementiel et billeterie en ligne
Attention ! L’auberge n’est pas ouverte toute l’année comme annoncé. Nous avons eu la désagréable surprise de trouver porte close à notre arrivée du sentier Molokoï.
Renseignez vous…ou prévoyez un plan B !
Nous étions initialement un groupe de 9 personnes qui avons souhaité réserver une nuit en carbet. Lorsqu’on téléphone, la gérante nous dit qu’il n’y a plus de place pour 9. Entre temps, 2 amis se désistent et nous rappelons et réservons finalement pour 7. La gérante nous informe qu’elle pratique uniquement l’option gite avec demi pension obligatoire (diner et petit déjeuner) + nuit en hamac pour 47.25€/personne.
Nous n’avions pas d’autres choix de carbet (car tous complet aux alentours) donc nous acceptons.
Arrivée à 15h20, la gérante nous indique que notre carbet n’est pas pret et nous propose d’aller faire une balade dans le jardin.
Nous nous installons ensuite dans notre carbet.
Vient le repas qui commence par un apéro. On nous amène 2 petites bouteilles de rhum pour nous servir un tipunch (compris dans le repas). Nous nous servons un verre, puis un autre pour finir les bouteilles car la gérante ne nous a pas précisé que c’est qu’un verre et que le supplément est facturé.
Le repas se passe bien, du vin à table (rouge, on ne nous demande pas si nous avons une préférence). Je demande une carafe d’eau. La gérante apporte une bouteille d’eau sans justifier le fait qu’elle n’a pas d’eau potable (nous n’étions pas au courant à ce moment là).
L’entrée et le plat sont bons. Quand vient le tour du dessert, un moelleux au chocolat..qui nous a bien fait saliver à l’annonce du menu…il s’avère qu’il sont tous carbonisés ! Immangeables. Aucune excuse de la gérante. Ils ont certainement été oubliés dans le four mais des excuses auraient été un minimum. Le digestif n’est pas offert ni même proposé.
Nous restons sur la table de la salle de restauration pour jouer à des jeux divers. A 23h, nous voyons que la gérante est en train de tout ranger et notre présence semble déranger alors nous demandons si nous pouvons rester jouer sur la table, ce à quoi elle nous réponds « ah non la je vais fermer ». Nous partons donc dans notre carbet à 23h15 ou nous finirons notre soirée jeux assis par terre.
Les glaciaires sont interdites, ce qui n’est pas précisé lors de la réservation par téléphone (mais inscrit dans le mail de confirmation), donc si l’on souhaite acheter une bouteille d’eau ou autre après 23h, c’est impossible car le bar est fermé.
Le lendemain matin, nous nous réveillons pour le petit déjeuner. Petit déjeuner très basique, pain et confitures + beurre. Une partie de notre groupe déjeune après les autres et aura le droit aux confitures imprégnés de mouches autant dire qu’ils n’y ont pas touché. Le pain est devenu dur. Le jus proposé est servi au verre. Tout est dans l’économie. Nous n’avons pas le droit à plus d’un verre de jus.
Quand vient le moment de l’addition, nous découvrons que nous avons donc payé 2.5€ la bouteille d’eau demandé à table et lorsque nous indiquons à la gérante que nous trouvons cela un peu abusé de ne pas avoir d’eau à table de manière gratuite, elle nous réponds sèchement qu’elle paye la bouteille d’eau et qu’elle ne peut donc pas nous l’offrir. Par ailleurs elle nous indique qu’elle nous a déjà offert un verre de ti piunch en plus de ce qui était prévu. Bref, personne pas aimable du tout, qui se force à sembler aimable en vous appelant « madame », « monsieur » à tout bout de champs.
Cette auberge est bien pour les personnes agés qui cherchent l’éloignement et à dormir une nuit de 12h en hamac. Pour les autres, passez votre chemin, il y a d’autres carbets plus authentiques qui sont beaucoup mieux et moins cher ! Nous ne reviendrons pas
Ah et j’oubliais, à coté de notre carbet, il y avait un grand carbet tout vide, donc nous aurions pu venir à 9…
L’une des meilleures prestations que j’ai pu voir en Guyane !
Accueil et service chaleureux ( ce qui dans la région est loin d’être monnaie courante que ce soit en restauration ou en hôtellerie),carbets et jardins propres et très bien entretenus, conseils avisés pour les activités aux alentours… rien à redire.
Une mention spéciale pour le repas qui était d’une rare qualité pour un prix plus que raisonnable. Je suis prête à refaire les quatre heures de route pour cet acoupa à la tahitienne ou cette carbonade !
Un grand merci donc aux propriétaires ! Nous reviendrons !
Nous avons passé un très agréable we dans ce carbet. L’accueil est très chaleureux, les locaux propres (carbet – douche – wc – salle de restaurant), la cuisine plus que délicieuse et la vue magique le matin.
Nous avons pu louer un canoé et nous balader sur la crique ! Très agréable.
Seul petit point négatif, la route n’est pas très loin et l’on entend de temps à autre qq voitures (c’est pas non plus la route la plus fréquentée !).
A faire !
Service et accueil impeccables dans un superbe environnement, avec des propriétaires très arrangeants. Point particulier de cette auberge: contrairement à beaucoup d’autres endroits en Guyane, la cuisine vaut le prix que l’on paye : de l’entrée au dessert, tout est fait maison et excellent.
A choisir sans hésiter.
Un accueil des plus chaleureux, une cuisine délicieuse, un environnement verdoyant et très agréable…
Nous avons passé un superbe weekend et recommandons vivement ce carbet !
Pour les amoureux de la nature vous trouverez un site calme et verdoyant.
Accueil très chaleureux, cuisine très bonne avec les aliments cultivés par les producteurs locaux.
A conseiller. (le site est bien ouvert ! )
Nous avons passé une très bonne soirée et une bonne nuit au calme. C’est exactement ce que nous recherchions. Ambiance sympathique et dîner excellent.
Nous avons passé le réveillon de la Saint-Sylvestre dans ce havre de paix et sommes restés dormir sur place. Je n’ai jamais aussi bien mangé lors d’une soirée réveillon. Le menu était vraiment excellent du petit amuse-gueule au dessert, un festin, des saveurs, bref un régal, qui en plus nous a fait découvrir ce qu’étaient les repas d’antan avec une suite de plats tous aussi alléchants les uns que les autres. L’ambiance au top nous a amenés jusqu’à 3 heures mais les plus solides ont éteint la sono vers 5h. Le petit déjeuner était à la hauteur du réveillon, et c’est repus et ravis de notre séjour, que nous avons salué Hélène et sa petite famille. Nous reviendrons c’est sûr. Merci encore de votre accueil et de votre dynamisme.
Jolie découverte que l’auberge des orpailleurs…Nous avons passé une sympathique soirée, une nuit paisible et surtout nous avons été chouchoutés par Hélène qui a réussi à nous transmettre toute son énergie positive pour notre belle randonnée du molokoi…
Un bon repas, un succulent petit déjeuner, un bon lit : parfait.
Nous espérons que les dures réalités de la Guyane ne vont pas venir à bout de votre soif de faire découvrir la nature à vos hôtes. Courage !
Juste déçus de voir à quel point les gens sont sales et laissent leurs déchets dans des carbets tout neufs sur le sentier. A quand une prise de conscience ! A bientôt tout de même a l’auberge des orpailleurs
Lors de nos vacances (octobre/novembre 2015) dans ce merveilleux département, nous avons été très bien reçus.
Très bonne cuisine et accueil chaleureux.
La salle de restaurant est très agréable.
Aucune déception !
Je recommande vivement cette auberge
Bonjour,
C’était une vraie première nuit en hamac pour nous et je souhaite remercier Helene et sa famille !
La Guyane nous gagne, l’accueil est gentil et chaleureux. Le repas copieux et délicieux.
Nous sommes arrivés avant la tombée de la nuit pour installer nos 4 hamacs dans ce lieu sympathique. L’auberge des orpailleurs est bien tenue, agréable. Je recommande vivement !
Un grand merci à Hélène pour son énergie, son acceuil, son humour,son professionnalisme, à sa moitié pour ses repas généreux. Un vrai moment de bonheur, de bien être, nous reviendrons sans aucun doute?
Très agréable séjour. Hélène est très sympathique, accueillante et à l’écoute.
Petit bémol pour le repas. Fait avec beaucoup de coeur, mais je n’ai pas apprécié malheureusement.
L’endroit est très bien entretenu et donne envie de revenir.
Dommage qu’il n’y ai pas de possibilité de venir sans la demie-pension!
Merci pour le moment passé et a bientôt.
Point de départ pour le sentier en famille et amis en 1/2 pension carbet.
Accueil très chaleureux, le présentation de l’auberge ainsi que des carbets fait avec un humour fort agréable. Le diner, excellent et très fin, on en salive encore .
Nuit en carbet, classique, et le petit déjeuner copieux avec du pain sorti du four, hummm. Fin prêt pour le Molokoï.
Nous avons passé une nuit à l’auberge des orpailleurs en demi-pension et ce fût une véritable bonne surprise. L’accueil est convivial. La cuisine est soignée et change de la traditionnelle fricassée. L’hébergement en chambre est authentique et constitue un bon compromis entre confort et proximité de la nature. Une vraie bonne adresse que nous conseillons fortement.
et bien nous, nous sommes arrivés avant l’heure et pendant le service, et contrairement à ce que j’ai lu précédemment on nous a accueilli gentiment, bien sûr elle ne pouvait pas s’occuper de nous, normal, mais elle nous a indiqué une petite ballade à faire pour passer le temps ! pour ce qui est de la chambre rien à signaler en particulier, conforme à ce qu’on attendait, ensuite, la douche froide, ça fait du bien ! pas de problème. le repas nous a été servi avec gentillesse et « malice ». De plus, en repartant le lendemain nous avions un pneu crevé, et le propriétaire nous a gentiment réparé notre voiture. Satisfaits de notre séjour, nous sommes repassés le lendemain boire « un coup », et le propriétaire toujours aussi charmant, dommage que son épouse faisait la sieste dans son hamac et donc nous n’avons pas pu la voir :-)
Bon courage à vous pour la suite
Catherine (la boîte à gâteaux)
Un week end inoubliable dans un cadre chaleureux et calme ! L’accueil d’Hélène formidable et une cuisine de découverte parfaite ….. Un petit tout de canoé sur l’Orapu ne fait que vous mettre en appétit pour un bon repas le soir après avoir dégusté une petite caïpirinha maison ! Bref un rapport qualité prix impossible à battre … escapade à conseiller et même obligatoire pendant votre séjour en Guyane !
Nous avons, une fois de plus, passé une nuit aux Orpailleurs sur la route de Cacao, mais en y ajoutant un tour en kayak sur la crique Orapu et une séance d’orpaillage le lendemain. Nous en sommes revenus enchantés: excellent accueil, bonne cuisine, bonne chambre (le donjon) pour les uns et bon carbet hamac pour les autres; soirée à jouer au billard dans une excellente ambiance; l’orpaillage ne nous a pas rendu riches, mais on a été ravis de revenir avec de vraies paillettes d’or. Bref, rien que d’excellents moments qui ont laissé à notre petit-fils de 9 ans des souvenirs inoubliables. Encore merci à Eric et Hélène pour leur gentillesse !
Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’allez manger chez Éric et Hélène aussi souvent que je le souhaiterais. Mais c’est à chaque fois un Plaisir. Accueil et repas impeccable plus un petit dej la semaine dernière au top pour un Molokoi réussi.
Mes parents avaient également fortement apprécié leur séjour dans ce superbe cadre
A très vite j’espère
Excellent et chaleureux accueil d’Hélène dans un cadre magnifique. Chambre confortable et repas exquis. Souhaitons réussite à ce couple courageux qui a la malchance d’avoir le réseau téléphonique en panne. Heureusement pour eux la liaison par Skype fonctionne.
En fin février 2014,
Avec mon ami, nous y sommes passés pour prendre le repas du soir. Chaleureusement acceuilli par Hélène et les grenouilles. ;-)
Nous y avons bien mangé … et sans aucun regret. Formidable cette cuisine.
A première vue, un accueil plutôt sympathique et agréable, et puis bien déçus par le reste pour notre repas de groupe : on pourrait dire repas de cantine, puisque assiettes et verres en plastiques, menu unique n’ayant rien d’exceptionnel, apéro/cacahuètes, grillades comme on l’aurait fait chez nous, avec une cuillère à soupe de salade de riz et de pâtes pas spécialement bonnes d’ailleurs. On peut juste se raccrocher au dessert qui était bon, et un café. Tout ça pour 25€ , pas de tarif pour les enfants qui ont tout de même un plus petit appétit que nous! Ça reste cher! Même au resto les menus enfants sont carrément moins cher pour des prestations bien meilleures, on s’est foutu de nous! Rapport qualité prix Nul. On y retournera pas et on ne le conseillera pas.
Ce dimanche, nous nous sommes rendu à l’auberge des orpailleurs en dépit de la grève d’essence. Nous avons été accueilli chaleureusement par la nouvelle gérante Héléne et avons déjeuné de plats locaux mijotés par le Chef Eric dans un calme rare (aucune circulation). Un moment privilégié. Vraiment une très bonne adresse.
Un bel endroit tenu par un couple accueillant, attentif à la satisfaction de leur clientèle.
Nous étions un groupe de 13 personnes, venu pour passer le réveillon du 31/12/2013.
Les prestations étaient à la hauteur de ce que nous attendions : une prise en charge personnalisée dès la réservation… Sur place un accueil et un service parfaits… Des chambres+un carbet hamac propres et agréables…
Quant au repas, lui, était frais et copieux… Nous avons unanimement apprécié.
En résumé : un rapport qualité-prix excellent dans un cadre agréable et paisible.
Nous recommandons vivement cette auberge et remercions les gérants pour leur professionnalisme.
Aucun intérêt, ce lieu que j’aimais beaucoup est devenu un « resto » & »hôtel » de routier sans envergure et en plus c’est cher.
Entièrement d’accord je dirai en plus sale et les conseils pour le sentier sont inappropriés, peut on conseiller quand on n’a pas fait le sentier(pour madame). En visite au mois d’août un mauvais Colombo avec haricots blancs en boîte nous a été servi limite immangeable ! Menu unique nous n’avons pas eu le choix mais ça on le savait. Par contre on était 9 la propriétaire nous a donc confié les clefs des toilettes pour ne pas être sollicitée trop souvent. Aucun intérêt à mon avis.
Nous avons été accueillis froidement par la patronne. Elle ne voulait pas assurer 5 repas et nous a dit d aller voir ailleurs. Ce que nous ferons la prochaine fois que nous irons en Guyane!
Un accueil merveilleux, une cuisine délicieuse et une ambiance chaleureuse vont de pair avec le confort simple des chambres et le contact avec la nature. Nous ne sommes restés qu’une nuit mais un mois aurait été bien agréable. Merci!
Nous vous remercions vivement de votre retour chaleureux qui nous encourage. Votre satisfaction résonne avec la nôtre d’avoir eu la joie de vous accueillir et d’avoir pu, l’espace de votre séjour partager ensemble notre passion pour la nature et l’authentique. Nous aurons plaisir à vous revoir.
A l’inverse des avis lus jusqu’ici, l’accueil que nous ont réservé les nouveaux gérants a été déplorable. Ce que l’on en retient : ne surtout pas arriver avant 17h, sans quoi on est bon pour attendre sur le parking. Si on a le malheur d’installer son hamac avant l’heure, on nous ordonne de décamper. La clé pour aller aux toilettes ? Ca leur arrache le cœur de la remettre. Nous avons donc annulé notre réservation et sommes finalement rentrés chez nous. Jamais vu ça en 6 ans de Guyane. Bref, on est pas prêt d’y retourner sous cette gérance.
Les chambres sont un peu chaudes et la douche plutôt fraîche, mais l’accueil et très sympa et la cuisine excellente. Bonne baignade dans la crique à côté.
Michèle et Dominique
28 Juin 2013
Les gérants très sympa menu recherché et savoureux.
Ils méritent une petite visite et la réussite.
De passage pour le repas de midi, nous avons été très bien reçus. Excellente cuisine et site toujours aussi bien entretenu après le changement de gérants. Merci à vous !
séjour en amoureux dans un cadre exceptionnel! le donjon est vraiment un carbet magique qui permet de créer une véritable ambiance de petit nid « douillet »! un accueil très agréable, des repas d’une qualité remarquable, rien à redire.
Nous y retournons dès que possible!!
encore merci!
Les nouveaux propriétaires sont charmants, et la cuisine d’Eric est fameuse. L’endroit parfait pour se remettre du sentier Molokoi.
Nouveaux gérants mais service, qualité repas et qualité sommeil toujours au top !! Je leur souhaite une bonne continuation à entretenir l’image de mon auberge préférée !! A bientôt !
Attention, j’ai réservé pour samedi et la gérante m’a dit qu’elle ne faisait plus que des formules demi-pension, soit Hamac+repas du soir + petit-déjeuner pour 36 euros.
Auberge désormais ouverte du jeudi au mardi.
Merci pour l’info, on va les contacter pour mettre à jour la fiche.
Petite halte avant le sentier, un site sympa géré par des gens accueillants. Un repas de gourmet à un prix dérisoire. Merci pour le gite ainsi que pour le maintien du sentier molokoi…
Nouveau gérant. Service toujours impeccable. J’y suis aller 3 fois et j’y retournerai pour mes séjours dans l’est Guyanais : savane roche virginie, sentier molokoi, cacao…
C’est avec toujours autant de plaisir que nous y retournons !
D’aileurs ca commence à faire longtemps !
a très bientôt