Gangassa
23
Aucun
Kourou
Professionnel du tourisme
10€
Activités et services
Un carbet au confort simple sur la route du Dégrad Saramaca, pour se reposer au calme non loin de Kourou.
Détails
Gangassa veut dire "carbet" en sranan-tongo, la langue des noirs-marrons.
Un grand carbet circulaire accueille les moments de vie communs et plusieurs autres carbets autour forment un petit village pour le couchage. Un peu plus loin coule une crique fraîche et ombragée qui fera la joie des petits et des grands. La montagne des Singes, à 1 km en amont vous entraînera dans une belle balade, le point de vue final est à ne pas manquer. L'association Mamayawé y organise régulièrement des concerts avec possibilité de séjourner sur place à la fin de la soirée.Comment s'y rendre ?
Depuis Kourou, empruntez la RN1, direction Sinnamary, sur 8 km. Tournez à gauche à la scierie, sur la route du dégrad Saramaca. Suivre cette route pendant 4 km, jusqu'au PK15, sur votre gauche. Le site est indiqué.
A voir autour
- Office de tourisme de Kourou. Avenue Thomas Guidiglo C2, place de l'Europe, 97310 KOUROU - Tel : 0594.32.98.33 - Fax : 0594.32.99.02
- Mairie de Kourou
- Montagne des singes, sentier botanique (2km)
- Barrage du Petit-Saut
- La tour Dreyfus.
- Musée de l'Espace
- Iles du Salut
Bonsoir je suis intéressé par votre carbet c’est possible d’avoir plus d’informations. Je vien de la métropole pour les vacances et j’aimerais louer un carbet d’impassibles comme le vôtre pour pouvoir passé de moment .
Pouvez vous me contacter au 0767593036 . 0694998469
Super Carbet. L’équipe sur place au top avec partage du savoir faire en artisanat traditionnel et de la culture saramaca.
Lors de notre visite le carbet d’accueil circulaire et les sanitaires en dur étaient sur la fin des travaux.
Malony et JKLV (les gestionnaires père et fils) ont été désarmant de gentillesse et de partage
Ils laissent la possibilité de louer tout le site si vous êtes nombreux.
Bref je recommande chaudement ce petit coin de paradis
La bonne facture de notre carbet et l’environnement agréable n’ont pas compensé l’absence de sanitaires et l’état douteux de la rivière. Des travaux sont nécessaires pour que ce carbet décolle.