10e édition du Festival International du Conte Paul Henri Gérard

10eme édition du festival de ConteDu Samedi 2 Novembre au Mardi 12 Novembre 2013, le Festival International du Conte Paul Henri Gérard vous invite à célébrer sa 10eme édition, accompagné de conteurs, de poètes, de comédiens, et chanteurs, venant de : l’Afrique, la Sainte Lucie, Haïti, la Guadeloupe, la Martinique, la France, du Surinam et bien sur de la Guyane.

En parallèle avec une idée de mise en œuvre d’un premier projet transfrontalier entre l’Afrique et la Guyane autour de la problématique de l’eau (sous l’impulsion de la compagnie NAFORO-BA de la côte d’Ivoire), se lie aussi le désir de sensibilisation des populations de Guyane et d’Afrique pour la préservation de l’eau autour du conte.

« La Guyane une terre entourée d’eau jusqu’à quand ? Prenons conscience ! Sauvons l’eau ! Améliorer le partage de la ressource en eau, anticiper l’avenir, réduire les consommations, utilisons l’eau à des fins énergétiques mais de façon propre environnementales. »

Donc soyez nombreux à assister au Festival, et ne ratez pas la « Nuit du Conte », qui se déroulera le Samedi 9 Novembre à Mana.

 Plus d’info:

Remy Aubert
14 Rue Aurelien Attree
97360 Mana
Tél : 05 94 34 83 83

Ce que vous en pensez

Laissez votre avis sur cette sortie