Festival International du Conte 2017

La 14ème édition du Festival International du Conte aura lieu du 31 octobre au 9 novembre 2017 en Guyane.

Le festival

La 14ème édition du Festival International du Conte « PAUL HENRI GÉRARD » aura lieu du 31 octobre au 9 novembre 2017 en Guyane : avec la Côte-d’Ivoire, le Sénégal, le Suriname, la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane.
Le thème de cette édition: «Paroles de bonimenteurs».

Bonimenteur« Celui qui argumente habilement pour vendre sa marchandise. Celui qui tient des propos plus ou moins artificieux dans l’intention de persuader, séduire, tromper ».
Des bonimenteurs plus menteurs qu’un arracheur de dents !

La Nuit du Conte

Chaque année depuis l’an 2000 sous la tutelle de différents organisateurs, le mémorial de Paul Henri GERARD a pris naissance. Depuis 2003, ZIGZAG PROD’, avec la complicité de nombreux partenaires, ont officiellement crées la Nuit du Conte Paul Henri GERARD qui a lieu traditionnellement chaque premier samedi du mois de novembre. Ceci en référence à la fête de la Toussaint qui permet aux conteurs Paul Henry Gerard dans les traditions guyanaises d’invoquer les esprits et d’être en communication avec nos anciens disparus.
Cet événement permet de réunir toutes les générations pour un moment particulier et magique autour des histoires. Cette tradition orale permet également de rappeler l’importance et l’intérêt des histoires pour nourrir notre imaginaire collectif. Le conte émerveille les enfants, les adultes et les aînés et nous rattachent depuis des millénaires à nos racines.

Le programme

=> Pour l’occasion, 10 spectacles sont organisés successivement à Kourou, Sinnamary, Mana, Awala-Yalimapo et Javouhey, Cayenne et Macouria du 2 au 9 novembre 2017.

=> Rendez-vous à le samedi 4 novembre à 20h à Mana pour la Nuit du Conte.

Bon festival à tous !

 

Plus d’infos

ZigZag Prod’

Téléphone : 0594 34 83 83 – 0594 34 13 89

Mail : zigzagprod@wanadoo.fr – remy.aubert5@wanadoo.fr

Adresse : 14 rue Aurélien Attrée – 97360 MANA

Ce que vous en pensez

Laissez votre avis sur cette sortie