Fête de la Science 2014

Fête de la Science 2014

C’est parti pour 3 semaines à fêter la science en Guyane ! Du 26 Septembre au 19 Octobre 2014, cette 23ème édition met à l’honneur la cristallographie et des thèmes étroitement liés aux activités de recherches et aux enjeux spécifiques de notre territoire.

Cliquez pour télécharger le dossier de presse Fête de la Science 2014

Cliquez pour télécharger le dossier de presse Fête de la Science 2014

Au menu pour la Fête de la Science en Guyane : biologie marine et terrestre, bio diversité, informatique et numérique, spatial, télédétection, astronomie, énergie, eau, environnement, développement durable, matière près du Zéro absolu.

Au programme des ateliers expérimentaux, rencontres, cafés des sciences, conférences, projections de films documentaires, portes ouvertes et visites de sites, expositions

La Fête de la Science investira une dizaine de communes durant trois semaines.

La science à l’honneur pendant trois semaines

La Canopée des Sciences organise La Fête de la Science 2014 (cliquer sur le lien pour voir le programme) en Guyane. Inauguration le jeudi 26 septembre à la Mairie de Cayenne.

Les animations, rencontres, expériences et découvertes sont gratuites, partout et pour tous !

Zoom sur quelques rendez-vous de la fête 2014 en Guyane

Venue d’un académicien pour l’année internationale de la Cristallographie

Vendredi 26 septembre dans les salons de la Mairie à Cayenne
Sébastien Balibar, physicien spécialiste de cryogénie et de matière condensée sera présent en Guyane pour la Fête de la Science du 25 septembre au 1 octobre, à Cayenne et à Kourou. A cette occasion, une conférence inaugurale « Climat, Energie, Chercheurs » se tiendra dans les salons de la Mairie de Cayenne. D’autres conférences sur le thème de la « Crie, Ô, Génie! » seront organisées pour les scolaires dans l’amphithéâtre de l’Université de Cayenne, à l’Institut Médico- Educatif Départemental Léopold Héder et pour le grand public.

Sciences et légendes content les étoiles à Régina

Vendredi 3 octobre à Régina
Une journée thématique est organisée par la réserve des Nourages, l’Ecomusée, la Canopée et le Lycée Léon Gontran Damas autour de l’Espace avec des animations pour les scolaires en journée et une nuit des étoiles avec des contes, des représentations théâtrales, des observations célestes et d’autres surprises. 

Plus d’infos

Ce que vous en pensez

Laissez votre avis sur cette sortie