Green Days Guyane

GREEN DAYS GUYANE est le 1er salon éco-citoyen des Antilles-Guyane. Il se déroulera le vendredi 6 et le samedi 7 octobre 2017 au centre commercial Family Plaza de 10h à 20h avec plus de 50 exposants.

 

Le dimanche 8 octobre, l’événement se déplacera sur 7 plages de Guyane pour un nettoyage de grande envergure.

L’événement

LE SALON

 

 

Le Salon GREEN DAYS GUYANE est le 1er salon éco-citoyen des Antilles-Guyane allié à un nettoyage de plage géant, rassemblant tous les acteurs institutionnels, privés et associatifs de Guyane.

Il se déroulera le vendredi 6 et le samedi 7 octobre 2017 dans le centre commercial Family Plaza, avec près de 50 exposants et plus de 6 000 visiteurs attendus.

Ce salon résolument expérientiel et transformatif, vous proposera des stands informatifs, des ateliers pratique, des conférences et des animations pour les enfants. Il a pour but de participer au changement de la conscience collective et des gestes éco-citoyens.

L’entrée du salon est gratuite et ouverte à tous les publics !

Le salon sera composé de 5 espaces : les espaces institutionnels, professionnels, associatifs, expérientiels et conférences.

– Les espaces institutionnels, professionnels et associatifs rassembleront un éventail unique de solutions dédiées au développement durable : l’éducation à l’environnement et les solutions de développement durable, l’éco-habitation et les énergies durables, l’alimentation Bio et les produits éco-responsable, l’art de vivre et le bien-être.

– L’espace expérientiel proposera plusieurs ateliers dédiés à la découverte d’activités telles que la confection de meubles avec palette, l’aquariophile, la permaculture, le recyclage des bouchons et capsules, le recyclage des vêtements.

– Sur l’espace conférence, vous pourrez assister le vendredi 6 octobre à 18h, à une intervention avec un spécialiste de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) qui vous parlera de cette thématique, afin de sensibiliser les professionnels et institutionnels. Une autre conférence grand public aura lieu samedi 7 octobre, à 18h, et ce sera au tour d’un invité de grande renommée d’intervenir sur la thématique : Vivre autrement ?
Enfin, un programme de 10 mini-conférences par jour sera mis en place sur les différents thèmes du salon le 6 et 7 octobre.

 

 

NETTOYAGE DE PLAGES

 

 

Le 8 octobre, l’événement se déplacera sur 7 plages de Guyane pour un nettoyage de grande envergure. L’objectif principal est de réduire et prévenir la pollution liée aux déchets en encourageant un changement sociétal et comportemental.

Pour ce mayouri géant, les plages de Saint-Laurent, Iracoubo, Kourou, Macouria, Cayenne, Remire-Montjoly et Roura sont concernées. Il suffit de choisir la ville qui vous convient. Vous pouvez même vous inscrire en ligne en cliquant ici.

L’événement est prévu entre 10h et 16h, la marée basse étant prévue à 13h15.

L’organisation de la journée se déroulera selon les étapes suivantes :
1 – Campagne d’inscription sur internet
2 – Accueil des participants sur les différentes plages et plans d’eau
3 – Rappel des consignes de sécurité
4 – Mise à disposition des outils de collecte
5 – Ramassage collectif et participation aux différentes animations
6 – Echange et bilan de la collecte
7 – Séance photo collective pour immortaliser la mobilisation
8 – Mise en place de panneaux de sensibilisation sur les différents sites

 

En savoir plus

 

Télécharger le dossier de présentation du salon ici

GREEN DAYS GUYANE

Site internet

Facebook

Emailcontact@greendaysguyane.com

Numéro : 0694 38 48 28

 

Ce que vous en pensez

Laissez votre avis sur cette sortie