La semaine du développement durable en Guyane

Pour la Semaine du Développement Durable, plusieurs évènements sont organisés partout en Guyane du 30 mai au 5 juin 2017 !

La semaine du développement durable

 

La Semaine du Développement Durable (SDD) a été créée en 2003 et depuis ce sont chaque année des milliers d’actions qui sont programmées partout sur le territoire français pour sensibiliser le public aux enjeux du développement durable et apporter des solutions concrètes pour agir et inciter l’adoption de comportements responsables.

Depuis 2015, la SDD est devenue la Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD). Elle permet de coordonner les événements nationaux à une échelle européenne pour en accroître la portée.

En 2016, plus de 300 000 citoyens dans 38 États membres de l’Union Européenne et autres pays européens ont participé, avec 4 146 initiatives, activités et événements, dont 1 661 en France !

En 2017, tous les acteurs européens sont invités à se mobiliser du 30 mai au 5 juin, autour des 17 objectifs de développement durable.

 

Le programme

 

Toutes les actions en Guyane sont visibles par les internautes et répertoriées sur un programme accessible en cliquant ici.

Des événements de toutes natures sont organisés partout en Guyane : conférences, marchés, visites, démonstrations, ateliers, projections, expositions ou encore des visites guidées.

La Communauté de Communes Des Savanes (CCDS) s’associe également à la SEDD en organisant des animations de sensibilisation ainsi qu’une grande collecte de déchets recyclables. Leur programme détaillé des opérations de la semaine est disponible sur leur page Facebook.

Pour aller plus loin

 

Pour plus d’information sur la semaine européenne du développement durable 2017, consultez le site internet du ministère en charge de l’environnement et le site internet européen.

Le site de la DEAL Guyane : www.guyane.developpement-durable.gouv.fr

Pour tout autre renseignement : sedd@developpement-durable.gouv.fr

Ce que vous en pensez

Laissez votre avis sur cette sortie