Les Pagaies Vertes 2012

Les Pagaies Vertes 2012

3ème Semi-marathon nautique au bourg de Montsinéry.
Samedi 10 novembre 2012 RDV à 7h30
Organisé par l’association Terre de jeux et la CACL

La 3ème édition de la course partira du bourg de Montsinéry. Ce semi-mararthon nautique de 20km (aller – retour) se déroule sur un jour et demande une bonne condition physique. Il s’adresse à tous. Différents modes d’embarcation sont possibles et acceptés : pirogues 12 places et 4 places, canoës biplaces kayak et autres bateau à propulsion à la pagaie.

Situation géographique de la course

Le théâtre de cette aventure est le secteur de la CACL et son plan d’eau. Cette année Montsinéry – Tonnégrande est à l’honneur, et plus particulièrement le plan d’eau de Montsinéry.

Après 20 km de découverte dans un cadre sauvage et majestueux, l’arrivée sera jugée sur la place du bourg où se déroulera un village artisanal et des animations pour les spectateurs adultes et enfants.

Objectif

Développement de l’activité nautique et sensibilisation à l’environnement en limitant au maximum l’impact de l’homme sur la nature. L’objectif est de faire émerger un comportement éco – citoyen concret au travers des activités exécutées au quotidien ou lors d’événe- ment exceptionnel. Par ailleurs, ce RAID souhaite allier SPORT, DECOUVERTE et SENSIBILISATION à l’ENVIRONNEMENT.

Outre l’aspect sportif non négligeable, les organisateurs souhaitent faire découvrir aux participants les atouts des communes par sa Nature (avec la faune et la flore) en la respectant, ses Cultures et traditions folkloriques et culinaires, par son Histoire.

Inscription sur place

Consulter le dossier d’équipe
Le coût de l’inscription est de 10 € par personne.

Il comprend :

  • Les frais d’inscription
  • La carte de navigation
  • Pot de clôture du Raid

Il ne comprend pas :

  • le matériel de sécurité prévu dans l’annexe
  • les repas

Contacts

Terre de Jeux : Patrick Deixonne –  06 94 23 45 31 – tdj@orange.fr – www.terredejeux.fr

Pagaies Vertes 2012 - Affiche

Ce que vous en pensez

Laissez votre avis sur cette sortie