Première course-trail à Saül

Le Parc amazonien de Guyane organise le samedi 10 décembre la première course-trail à Saül :
« Trail de l’enfer vert ».

Le Parc amazonien de Guyane, en partenariat avec la commune de Saül, la Collectivité Territoriale de Guyane et AIR GUYANE EXPRESS organise une course trail sur Saül le 10 décembre 2016, course pédestre en forêt sur des sentiers et ouverte à tous.

Il s’agit d’une première édition « test » non-chronométrée afin de reproduire à plus grande échelle ce trail sur les sentiers emblématiques de la commune dans le futur.

Les parcours

trail-enfer-vert-reduitAu cœur de la forêt amazonienne, deux parcours sont proposés par le Parc Amazonien, la commune de Saül et la CTG.

Une course de 31km et 1717m de dénivelé sur les sentiers Roche bateau – Mont la Fumée – Bœuf mort (3 ravitaillements) et une course de 20km et 1094m de dénivelé sur les sentiers Roche bateau – Mont la Fumée (2 ravitaillements).

Le départ sera donné vers 6 heures le samedi 10 décembre.

Comment y participer

Uniquement accessible par avion, la commune de Saül est desservie par la compagnie Air Guyane ainsi «un service aérien sera mis en place pour la venue des coureurs» et «les participants devront couvrir leurs frais de transport, hébergement et restauration. Des réservations seront faites pour ces services suite à l’inscription des candidats », informe le Parc amazonien.

Pour participer, il vous suffit d’envoyer un mail à l’organisateur en précisant:

  • Votre nom, prénom, date de naissance
  • La course que vous souhaitez effectuer
  • Le nombre de personnes qui vous accompagneraient
  • Des contre-indications alimentaires spécifiques.

La date limite des inscriptions est fixée au 25 novembre.

Contacts

Ce que vous en pensez

  1. Je te suis!!!

  2. Partant!

Laissez votre avis sur cette sortie