Rencontres Sports Nature

Rencontres sports nature

Le Comité Régional EPMM Sports Pour Tous de Guyane et l’association WALYKU organisent les Rencontres Sports Nature, samedi 1 et dimanche 2 juin au village améridien de Favard à Roura.

Cet évènement a la particularité de promouvoir les enjeux de la pratique des sports nature sur le développement durable du village Favard. Soucieux de limiter au maximum les effets négatifs de toute manifestation, notre organisation s’engage dans une démarche responsable et durable et à ce titre est labellisé ECO-GAMES GUYANE par l’association Sport Vert pour ma Planète.

Cet évènement est ouvert aux + 18 ans, un minimum sportif, constitué en équipe mixte de 3 personnes (une femme et un homme minimum par équipe)

Programme

Pour accéder au village, l’organisation a choisi de privilégier les moyens de déplacements dits « légers » (non polluants, non motorisés) : randonnée pédestre d’environs 2h30 et pirogue traditionnelle pour descendre l’Oyak pendant 1h30 environs

  • 3 épreuves sportives : tir à la corde, parcours motricité VTT et course d’orientation
  • 1 action durable ayant pour objectif la création d’un grand jeu à destination des enfants du village
  • une soirée culturelle et découverte de savoirs faire amérindien organisée par WALYKU

Voir les précédentes éditions : http://vimeo.com/13247512

Renseignements

Anne DESCOUBES
Conseillère Technique Régionale Fédérale
Tél.: 0694 41 97 55 / email : anne.descoubes@sportspourtous.fr 

Le Comité Régional EPMM Sports pour Tous de Guyane est une association loi 1901, agréée par le Ministère de la Santé et des Sports et reconnue d’utilité publique par le Ministère de l’Intérieur.

Il a pour mission de rendre le sport accessible au plus grand nombre grâce à une offre d’activités physiques adaptées et variées.

Fort de 18 clubs et plus de 800 licenciés, le comité place la pratique physique et sportive comme facteur d’épanouissement de la personne.

Pour en savoir plus : http://guyane-sportspourtous.org 

Ce que vous en pensez

Laissez votre avis sur cette sortie