Rendez-vous de l’EMAK – Décembre 2011

Retrouvez-ci dessous les prochains rendez-vous de décembre de l’écomusée municipal d’Approuague-Kaw.

Les horaires d’ouverture de l’écomusée pendant les vacances

Du 17 au 30 décembre 2011, l’Ecomusée sera ouvert tous les jours sauf le mardi, de 9h30 à 17h30.

L’Ecomusée sera exceptionnellement fermé les samedi 24, dimanche 25, samedi 31 décembre 2011 et le dimanche 1er janvier 2012.

Le Bas-Approuague, terre d’esclavage

Date : Mercredi 21 décembre 2011

A 30 kms en aval de Régina vivaient il y a seulement 200 ans des centaines d’esclaves installés dans les « terres noyées » de l’Approuague. Après l’abolition définitive de 1848, ces habitations coloniales ont été abandonnées à la nature. Les plus importantes produisaient du sucre. Elles ont conservé des vestiges archéologiques remarquables : aménagements, canaux, machines à vapeur…

Au fil de l’eau, vous découvrirez d’abord un paysage exceptionnel et marqué par la main de l’homme : les rives du fleuve, les vestiges de Guisanbourg. Puis vous débarquerez sur le site de l’habitation sucrière La Garonne en cours d’étude par des historiens et des archéologues.

Informations pratiques

Sortie à la journée en pirogue et à pieds

Tout public à partir de 6 ans. Rendez-vous à l’Ecomusée à 9h30 précises. Retour prévu vers 15h30 à Régina.

Tarif : 35 euros par adulte / 15 euros par enfant. (transport en pirogue, encadrement de visite, et entrée au musée inclus).

Prévoir un pique-nique et une tenue adaptée (les bottes sont fortement recommandées). Réservation impérative. Visite organisée à partir de 10 personnes inscrites.

Nombre de places : 28.

La Savane-roche Virginie

Date : Jeudi 22 décembre 2011

Randonnée à la découverte des plantes alimentaires et médicinales jusqu’à la savane-roche Virginie. Ce site exceptionnel, tant pour le paysage que pour la faune et la flore, est l’inselberg le plus facilement accessible de Guyane.

Informations pratiques

Randonnée pédestre

Tarifs : 8 euros par adulte / 5 euros par enfant (encadrement de visite et entrée au musée inclus).

Durée : 5h (dont 2h30 de marche). Déplacement en voiture personnelle ou covoiturage. RDV à l’Ecomusée à 9h45. Pique-nique (à prévoir) sur l’inselberg (selon la météo). Réservation obligatoire. 

Nombre de places : 15

Ce que vous en pensez

Laissez votre avis sur cette sortie