Forest Art Guyane

Du lundi 6 au dimanche 12 novembre 2017, découvrez le long d’un parcours forestier des créations sur bois en direct dans la forêt des Malgaches à Saint-Laurent du Maroni.

L’événement

Durant une semaine, 7 artistes et groupements d’artistes vont créer des œuvres d’art à partir d’un tronc au sol ou d’un arbre sur pied dépérissant. Ces sculptures sont réparti le long d’un parcours forestier où de nombreuses espèces d’arbres de Guyane sont aussi visibles. Venez découvrir la création d’un parcours artistique sous vos yeux !

Rendez-vous tous les jours du lundi 6 au vendredi 12 novembre 2017 à Saint-Laurent du Maroni dans la forêt des Malgaches. L’entrée du parking se situe à l’entrée de la ville, en face du lycée professionnel.

« 7 artistes, 7 arbres, 7 œuvres, la création d’un parcours artistique en milieu naturel »

Pas de difficulté particulière sur ce parcours balisé, le sentier est large au départ puis devient un layon au milieu du parcours. Le parcours est ouvert toute la journée et dure 2 heures environ. L’entrée est libre et l’événement est ouvert à tous.

Les artistes

  • Hiandjing Pagou-Banehote, artiste originaire de Nouvelle-Calédonie
  • Jean-Pierre Triveillot, artiste guyanais
  • Joël Nottaris, artiste de France métropolitaine
  • Théo Betin, artiste de France métropolitaine
  • Roddney Tjon Poen Gie, artiste Surinamais
  • Hervé Beuze, artiste martiniquais
  • Collectif d’artistes : le collectif degré 7 : Lea Klein, Richard Colin, artistes de France métropolitaine + Kafé BetianJoël Kakai, Ose Amiemba, artistes et artisans guyanais

La forêt des malgaches

Cette forêt aux portes de Saint-Laurent du Maroni, gérée par l’Office national des forêts, accueille le public depuis de nombreuses années. De nombreux parcours sont proposés aux promeneurs (depuis peu signalés par un fléchage le long des différents parcours).

« Ce sentier en forêt péri-urbaine est le site idéal pour se balader en famille, à pied ou en vélo, ou pour les sportifs, venir pratiquer la course à pied. Les promeneurs peuvent déambuler dans une forêt en partie peuplée de pins caraïbes mais aussi observer des essences typiquement guyanaises à travers les différentes boucles de la forêt des Malgaches. »

Plus d’infos

ONF Guyane

Tél : 0594 25 53 70
Adresse : Réserve de Montabo BP 7002 – 97307 Cayenne Cedex
Site internet : http://www.onf.fr/guyane

Ce que vous en pensez

Laissez votre avis sur cette sortie